Expertise Technique & Conseil en Ingénierie Mécanique
10.05.2021 Logiciels, CAO... Windchill 12.0 et Creo 7.0

Nous avons profité de nos évolutions informatiques pour mettre à jour notre gestion de fichiers CAO.

En travaillant désormais avec la dernière version Windchill 12.0 (PDMLink et ProjectLink), nous pouvons ainsi réaliser nos études avec une meilleure efficacité, y compris avec la dernière version majeure Creo 7.0.

On retrouve ainsi dans cette dernière version la conception multi-corps en mode pièce qui révolutionne la modélisation de certains types de pièce, avec la possibilité d'avoir plusieurs "corps" avec éventuellement différentes matières, sans passer par un assemblage.

Cela facilite ainsi la conception de pièces avec inserts par exemple, ou de pièces mécanosoudées. Cela permet aussi de modéliser de façon bien différente les pièces creuses, par exemple les pièces de fonderie avec un noyau complexe.              

 

D’autre part les toutes dernières versions de Creo améliorent encore la compatibilité multi-CAO avec les autres logiciels tels que Solidworks, Inventor, Catia, NX… Cela facilite d’autant la collaboration avec des clients travaillant sur des CAO différentes.

Bien entendu, nous pouvons continuer à travailler dans les versions plus anciennes de Creo afin de rester compatible avec les versions de nos clients s'ils n'ont pas encore évolué vers ces dernières versions.